Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/lefioupe/www/config/ecran_securite.php on line 283
Les éditions du Fioupélan - Mémoires d’un singe savant

Mémoires d’un singe savant

Où l’on verra comment Bibi l’orang-outan fut ravi à l’affection des siens par le capitaine Ribouldeck. Comment il fut cédé à vil prix au marché aux puces de Cauchemarseille et ce qu’il en apprit de l’encouillonnement. Par quelle infortune il fut livré en pâture aux gras du cerveau et comment lui fut inculqué l’usage de la parole. Comment à la faculté d’Aixen-Prouvônce il enseigna que le sérieux est la singerie de l’homme. Par quelle bizarrerie du hasard il fut pris sous l’aile d’un authentique académicien à bicorne (à Paname City). Comment il devint conseiller spécial du président de la Républicité Coryza Ier. Quelle harangue comminatoire, en tant que plénipotentiaire de la Franculie, il délivra à la tribune de l’ONUL (à Nouillorque), et ce qu’il en advint…

… et comment, après moult nouvelles tribulations, l’extravagant et loufoque primate change(r)a le cours de l’humanité.

Peut-être.

Henri-Frédéric Blanc fut arraché du ventre maternel le 22 décembre 1954 à Marseille. Études au lycée Saint-Charles. En 1981, il soutient brillamment sa thèse de doctorat consacrée à l’Informulable. Puis, tournant le dos au siècle, il devient guetteur d’incendies. Il eût aimé vivre dans le recueillement et la prière, mais Dieu lui prescrivit le combat. Son œuvre inclassable dresse de son temps un tableau magistral, horrible et plein de vérité.
Il vit à Aix-en-Provence, en attendant de recevoir dans sa ville natale les honneurs qui lui sont dus.

 

Collection Overlittérature

Parution 11/2009
136 pages, 12 €
ISBN 978-2-916819-03-7