Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/lefioupe/www/config/ecran_securite.php on line 283
Les éditions du Fioupélan - Ainsi parlait Frédo le Fada

Ainsi parlait Frédo le Fada

Frère lecteur, sœur lectrice, ce livre bouleversera ton existence.
Il est farci de vérités profondes mais tu vas tout comprendre. Preuve que tu es moins bête que tu ne l’imaginais. Mieux : tu vas rire. Preuve que la sagesse n’est pas aussi sérieuse que les museaux pointus te le faisaient croire pour te laisser errer dans les ténèbres de l’ignorance.
Sache qu’après avoir lu cet ouvrage salutaire, ce manuel de sagesse, tu pourras te foutre de tout avec des arguments d’une logique rigoureuse.
Ainsi parlait Frédo le Fada rassemble les dires et les hauts faits du plus grand prophète marseillais de tous les temps.
Frédo a fracassé le mur du sérieux et donné au grotesque ses lettres de noblesse. Frédo a tout prévu et ri de tout. Connaître ses paroles, c’est faire partie des élus, au même titre que ceux qu’il a baptisés à coups d’espadrille ou de sardine. Frédo a vécu à Mahârseille sous le règne du Calife Mémaître le Débonnaire. Et avec lui, une palanquée de grosses bouches que tu découvriras dans ce livre de vie rempli d’histoires édifiantes et cocasses.
Il existe enfin aujourd’hui une religion comique, et elle est marseillaise.

Henri-Frédéric Blanc, pape de l’Overlittérature, serait né le 22 décembre 1954 à Marseille. Rêvant depuis sa plus tendre enfance de faire fonctionnaire, mais n’ayant pas réussi à être pompier, ni même professeur, il décide de se venger en se lançant dans les belles-lettres. Écrire est à ses yeux le seul moyen de devenir un héros sans sortir de chez soi ni rien dépenser. Recherché pour outrance verbale, démoralisation publique, attentat au dictionnaire et jets de pantoufles, il se cacherait dans la zone tribale d’Aix-en-Provence.

Collection Overlittérature

Parution 10/2012
16 euros
ISBN : 978-2-916819-10-5
ISSN : 2110-0160